Project Description

Le Brief

ISOCEL est une toute nouvelle agence de gestion des RH au sein des entreprises. Une de plus me direz-vous ! Eh bien non ! Celle-ci apporte une spécificité qui fait sa force, à savoir ses méthodes. Par une approche originale et manifestement très efficace venue du Canada, ISOCEL apporte une plus-value inédite par une vision très novatrice.

Le Challenge

Le challenge n’était vraiment pas gagné et une alternative se posait à nous : soit faire et utiliser les codes graphiques et rédactionnels convenus et éculés dans l’univers RH, soit prendre le risque de créer une image spécifique. Nous avons décidé de choisir la seconde option.  L’idée n’est pas d’être novateur ou de bousculer les codes pour se faire plaisir. Non. La démarche était d’utiliser cette approche si particulière d’ISOCEL pour légitimer le concept. C’est avec le fond que nous créons la forme.

La Solution

Nous devions créer donc une image aussi spécifique qu’est l’entreprise ISOCEL. Nous sommes donc partis sur un triangle isocèle, de part son nom naturellement, mais surtout pour ses valeurs géométriques avec ses segments équivalents. Mais le plus de notre approche fut de trouver une touche spéciale, une spécificité qui donne à l’entreprise l’image novatrice qu’elle prétend posséder. Cette touche est le triangle de Penrose.

Un Design conceptuel fort

Les besoins et les métiers sollicités

CONSEILS

39 heures

DESIGN GRAPHIQUE

73 heures

FABRICATION

63 heures

RÉDACTION

33 heures

ACCUEIL          L’AGENCE          PORTOFOLIO           CONTACT